Interphone vidéo : Quels sont les différents modèles ?

Interphone vidéo : Quels sont les différents modèles ?

3 septembre 2022 Non Par Albain de Vaillancourt

Aujourd’hui, il existe une grande variété d’interphones vidéo disponibles sur le marché. Mais tous ces systèmes d’interphone vidéo ne sont pas pareils. Avant de choisir un interphone, vous devez tenir compte de l’infrastructure de la propriété, des besoins des résidents et de votre budget. Les quatre principaux types d’interphones vidéo pour appartements sont les suivants : interphone vidéo sans fil, interphone basé sur le cloud, interphone vidéo IP, interphone vidéo avec application mobile. Découvrons-les.

1. Interphone vidéo sans fil

Le câblage est un élément important à prendre en compte lors du choix d’un système d’interphone vidéo. Les interphones vidéo peuvent être câblés ou être sans fil. Les systèmes filaires nécessitent un câblage entre le dispositif extérieur et chaque dispositif intérieur. En revanche, les systèmes d’interphone vidéo sans fil ne nécessitent pas de câblage entre les appareils extérieurs et intérieurs.

En général, les interphones filaires sont plus difficiles et plus chers à installer. Les systèmes d’interphone sans fil pour bâtiments offrent un processus d’installation moins complexe et donc plus abordable.

2. Système d’interphone basé sur le cloud

Les interphones vidéo basés sur le cloud vous permettent de gérer le système à distance, sans avoir à vous rendre sur place. Les interphones vidéo dotés d’un logiciel basé sur le cloud vous permettent de mettre à jour votre répertoire de locataires. Ils vous permettent également de gérer les autorisations de n’importe où, sur n’importe quel appareil. Les systèmes basés sur le cloud permettent aussi aux résidents d’ouvrir les portes aux invités de n’importe où, même s’ils sont à l’autre bout du monde.

3. Interphone vidéo IP

Un interphone vidéo IP est un système d’entrée qui utilise une caméra et une connexion Internet. L’abréviation « IP » signifie Internet Protocol, un ensemble de règles de routage et d’adressage permettant de transférer des données sur le Web vers la bonne destination.

Les interphones vidéo IP fonctionnent en transférant des données vidéo et audio entre une station de base utilisée par un visiteur et une station secondaire utilisée par un résident. Le résident utilise un appareil connecté à Internet pour déverrouiller la porte à distance.

4. Interphone vidéo avec application mobile

De nombreux systèmes d’interphone vidéo sont accompagnés d’applications mobiles, qui offrent des fonctions d’accès à distance à la propriété. Ainsi, les résidents peuvent ouvrir et gérer les portes même s’ils ne sont pas sur place. Ils peuvent également répondre aux appels vidéo et autoriser l’accès à distance à l’aide de l’application mobile.

A lire aussi :  Comment renforcer la sécurité de votre maison ?